loader
Guide My Home In Cannes Pour tout savoir sur Cannes !

La gastronomie à Cannes

Après une virée à la découverte du cœur historique de Cannes, de ses boutiques de luxe, une bonne ballade dans ses promenades et un délassement à la plage place à l’exploration de la gastronomie cannoise, une véritable fusion de couleurs et une explosion de saveur.

Des tables étoilées mettant en avant l’élégance et l’invention, des tables gastronomiques, des restaurants typiques, des bistrots gourmands et des tables pieds dans l’eau se sont éparpillés dans les quatre coins de la ville. Leur point commun, c’est qu’ils proposent tous des menus variés et inventifs au bonheur des locaux que des touristes.

Si on dit que Cannes est le pays ensoleillé, cela se voit même dans ses spécialités. La cuisine méditerranéenne délicieusement préparée à base de légumes du sud, des produits de la mer et pour un goût typique aux recettes, de l’huile d’olive s’apprécie particulièrement avec quelques verres de rosé.

En d’autres termes, la tradition à Cannes veut qu’on savoure en famille la salade croquante ou le poisson de roche flanqué de petits farcis. Cependant entre amis, en amoureux ou seul, ils sont d’excellente dégustation que nombre d’établissements proposent à cœur joie dans un cadre merveilleux.

En ce qui concerne alors les recettes, la popularité de Pissaladière n’est plus à vulgariser. Cette Bavaroise avec des olives noires et des oignons est concoctée avec une fine couche de pissalat afin de lui octroyer une sapidité à la fois douce et exquise. À délecter avec la salade niçoise en revue avec macération à l’huile d’olive, à la viande de thon et de grain d’olive.

Pour affirmer qu’on est dans la Côte-d’Azur, régalons-nous de la bouillabaisse que certains restaurants la tiennent du véritable sacerdoce. Il s’agit d’un bouillon fait pleinement de chair de poisson, dont le chapon fraîchement pêché. Des pommes de terre en frite et des croûtons de baguettes ou de pain aillés, tartinés de rouille comme accompagnement feront bien l’affaire.

Focus sur Cannes avec le fameux citron de Menton : confiture, huile d’olive, Canardises, Babas ou Vodkas sont ajoutés de cet agrume. À savoir que cette plante est pourvue d’une dénomination en Indication géographique protégée. La lérina sort du lot, une liqueur produite par les moines de l’Abbaye de Lérins à base de ce citron non traité en complément de 43 autres plantes.