Vacances à Cannes
Cannes a toujours été une destination attrayante pour les touristes au point que des résidences de villégiature commençaient à lui octroyer à un nouveau visage. Des immeubles, des hôtels de voyageurs et des palaces ont été installés ensuite partout dans la ville à l’issue de son titre de station climatique. D’autres formes d'hébergement viennent au fil du temps les compléter.
Suite à l’urbanisation naissante du centre-ville, les villas en bord de mer sont vite balayées pour laisser place aux immeubles après 1920. Tout comme le succès du festival international du film et le développement du tourisme d’affaires en 1965 ou l’aménagement de la Croisette, des plages privées et des palaces ont vu le jour.
Un autre type d'hébergement a immédiatement pris de grandes ampleurs ces dernières années. Les vacanciers ont alors l’occasion de louer des maisons, des appartements et des gîtes auprès des particuliers. Le caractère impersonnel des chambres d’hôtel est laissé de côté par certains au profit de la douceur et de la paisibilité de ces résidences.
Grâce à l’essor de l’Internet, les offres se sont diversifiées et chacun trouve aisément la réponse mieux adaptée à ses critères, ses besoins et son budget. Il y a des propositions dédiées aux groupes, à des familles ou aux couples comme à ceux qui arrivent seul dans la ville. C’est une opportunité gagnant-gagnant puisque les propriétés peuvent mettre à disposition des vacanciers leur maison inoccupée et la rentabiliser en contrepartie.