Tourisme Cannes

Cannes: Le site est un rêve de photogénie : le soleil couchant dans les roches rouges de l'Estérel, les rues chauffées à blanc scintillant comme du mica, des rivages bleus cobalt où clapote une mer tendre comme un lac. Sans compter cette Croisette impeccable, jadis lieu de pèlerinage, devenue aujourd'hui la vitrine d'un monde joyeusement hédoniste. Les jeunes femmes y courent toujours décolletées pour le jogging, les amoureux y flirtent sous le regard attendri d'une vieille dame qui, au soir de sa vie, ballade un caniche. On se retourne sur une Rolls, en se disant qu'on peut toujours aller boire une coupe au bar de l'hôtel Carlton. Certes, il s'y joue en permanence un film réjouissant, à gros budget, mais qui prend le temps de s'évader en coulisse, visionne quelques plans-séquence d'un Cannes plus intimiste, celui des ambiances villageoises du Suquet tôt le matin, d'un marché encore populaire sous les halles de Forville, ou encore des iles bucoliques de Lérins, hors du temps.


Les villages de pierre: Les anciens villages de pierre situés sur les collines de l'arrière pays, Biot, Valbonne, Tourrettes-sur-Loup, ont tous des marchés hebdomadaires où il fait bon flâner, des restaurants agréables, et des vues fabuleuses sur la côte. Les routes qui conduisent à ces villages sont à elles seules un vrai plaisir. Nous vous recommandons vivement de louer un véhicule ou un scooter et de prendre le temps de vous ballader dans l'arrière pays cannois.

Vence: La ville de Vence est un must pour les fans de Matisse. Il vécut et peint ici et vous pouvez voir son travail à la chapelle du Rosaire dont il a décoré le plafond. D'une manière plus générale, nombreux sont les peintres qui ont fait de la Côte d'Azur le lieu de villégiature. Il est vrai que la lumière et les paysages se prêtent à la peinture! Qui sait, peut être vous y mettrez-vous aussi durant votre prochain séjour à Cannes!