La Norvège, un paradis au nord de l’Europe

La Norvège est un paradis pour les amateurs de randonnée. En effet, ses paysages à couper le souffle ainsi que ses reliefs accidentés font de ce pays un lieu de rêve pour les randonneurs qui aiment sortir des sentiers battus. Entre les sentiers balisés comme le Preikestolen ou non balisés comme le Reinebringen, vous aurez l’embarras du choix.

Cap vers la Norvège pour gravir le Preikestolen

Le Preikestolen est l’une des randonnées les plus appréciées à découvrir lors d’un voyage en Norvège. Également connu sous le nom de Pulpit Rock, le Preikestolen est une falaise à pic de 604 mètres qui surplombe le Lysefjord, et situé dans la région sud-ouest de la Norvège. Chaque année, plus de 200 000 visiteurs y viennent pour profiter du panorama spectaculaire qu’offre ce promontoire. Son ascension nécessite environ deux à trois heures de marche. Ainsi, l’idéal est de compter 1 journée pour visiter le Preikestolen. Car il faudra entre 4 à 5 h pour effectuer un aller-retour, plus 1 à 2 h de temps pour apprécier la vue sur le rocher.

Le sentier de cette randonnée est très bien balisé, ainsi, vous n’aurez pas besoin de carte pour effectuer l’ascension. Au total, le circuit s’étale sur 3 800 mètres avec un dénivelé de 350 mètres environ. Pour se rendre au Preikestolen, il vous faudra d’abord rejoindre la ville de Stavanger, puis depuis cette ville, prendre le ferry jusqu’à la ville de Tau. Ensuite, depuis Tau, il vous faudra environ 30 minutes de voiture pour arriver à la petite ville de Preikestolhytta, qui est le point de départ de la randonnée.

Le Reinebringen : un circuit de randonnée incontournable

Situé sur l’archipel des Lofoten, le Reinebringen est l’un des plus beaux circuits de randonnée de la Norvège. Ce sommet qui culmine à 448 m surplombe le village de Reine. Il offre un magnifique point de vue sur les fjords, ainsi que sur les petites cabanes de pêche de teinte rouge bâties aux alentours. Même si ce circuit ne s’élève pas très haut en altitude, son ascension nécessite tout de même une bonne condition physique.

Environ une heure suffit pour grimper les 448 m qui conduisent à la crête sommitale. En revanche, le sentier n’est pas balisé. Bien que ce soit une randonnée assez brève (1 km), soyez vigilant, car le sentier est abrupt et glissant. Mais l’effort en vaut vraiment la peine, car ce sommet offre une vue grandiose sur les îles Lofoten.

Les évènements à venir à Cannes

Les évènements à venir à Cannes

Depuis des années, Cannes est devenue la destination préférée des célébrités et des stars en tout genre. Berceau des évènements de renommés mondial, ville historique, moderne et prestigieuse, le calendrier des festivités cannoises est en permanence blindé. En partant de l’art, la culture, les concerts, les théâtres et autres, tous les publics et toutes les générations y trouvent leur compte.

Le Privilège

Le Privilège

Parmi les plus célèbres, figure le festival international des jeux qui se déroulera du 24 au 26 février 2017. Trois jours qui transformeront Cannes en capitale du monde ludique. Au programme, 30 000 m² d’expositions et d’animations sur les divers jeux qui existent. Principalement, les jeux traditionnels, les jeux de sociétés, de simulation, de cartes, de jeux vidéo et de construction, et bien d’autres encore. Précédé de tournois consacrés aux classiques et la proclamation du palmarès de l’As d’Or de l’année 2017. A l’occasion, les fans auront la possibilité d’y croiser divers acteurs de l’univers du jeu.

Durant le mois de mai 2017, précisément du 17 au 28, aura lieu l’illustre Festival des Cannes. Cette 70e célébration fera le bonheur des cinéphiles. C’est aussi l’occasion rêvée de rencontrer les stars locales et internationales du cinéma. Ainsi que, les professionnels de la cinématographie. Avec le tapis rouge, les paillettes et les paparazzi, chaque participant sera sous le feu des projecteurs.

Le Yachting Festival est aussi un des évènements les plus attendus à Cannes. Sa 40e édition aura lieu dans la baie de Cannes le 12 au 17 septembre 2017. Ayant mérité son statut de premier salon international pour les multicoques, cette fête se déroulera dans un cadre luxueux et raffiné. Pour l’industrie nautique, c’est une aubaine. Si 2016 était une année record pour cet évènement, l’année prochaine, plus de 50 000 visiteurs sont attendus, venant des quatre coins du monde.

 

Vacances de printemps à Cannes

Vacances de printemps à Cannes

La Côte d’Azur a toujours joui d’une réputation de destination de vacances de rêve. Cette région sud-est de la France se distingue notamment par son climat typiquement méditerranéen où le soleil brille presque à longueur d’année et où la température n’atteint jamais des extrêmes en hiver comme en été. Mais la meilleure période de l’année où il fait bon de séjourner sur la Côte d’Azur et notamment à Cannes, c’est le printemps.

le Palais des festivals à Cannes

le Palais des festivals à Cannes

Pourquoi Cannes et pourquoi le printemps plus spécifiquement ? Premièrement parce que Cannes est une station balnéaire exceptionnelle, une destination qui ne manque jamais de séduire, que ce soit monsieur tout le monde ou encore les stars, les riches hommes d’affaires, les politiciens influents, etc. Ce dernier type de clientèle est d’ailleurs très avide du luxe, du confort, du nec plus ultra et de l’exceptionnel, dont Cannes est la fière ambassadrice sur le plan international.

Mais comme nous venons de le préciser à l’instant, Cannes, c’est aussi la destination de vacances de tout le monde. Parmi les milliers de visiteurs que la ville reçoit chaque année, on retrouve des gens issus de toutes les classes sociales et c’est surtout en été que la cité est prise d’assaut par une marée humaine, dépassant parfois l’entendement. Tout le monde veut jouir d’une place au soleil…

C’est justement afin d’éviter cette affluence monstre en été qu’il est mieux de séjourner à Cannes au printemps. Comme nous le savons tous, le printemps signifie le retour de la chaleur, du soleil, du beau temps et à Cannes ce phénomène est encore plus merveilleux qu’ailleurs. Nous l’avons dit plus haut : le climat cannois est exceptionnel et est tout à fait propice aux vacances. Au printemps, ce climat atteint le stade parfait où il ne fait pas trop chaud ni froid. Les eaux de baignades sont tout simplement bonnes à cette période de l’année, pour ne pas dire qu’elles sont parfaites, à température ambiante, claire et turquoise.

Tout comme ces spots de baignades, les plages de Cannes sont également magnifiques au printemps. À peine sorties de l’hiver, ces vastes étendues de sables arborent déjà un « look » splendide. Par ailleurs, le fait de les découvrir et de les fréquenter au printemps est une expérience tout à fait différente à ce que l’on ressent, toujours au même endroit, mais en été. Entre mars et mai, ces lieux baignent dans une certaine tranquillité. En effet, bien qu’il y ait des plagistes (c’est toujours le cas sur les plages cannois, quelle que soit la période de l’année), il n’y en a pas autant que pendant les vacances estivales. Cela laisse plus de place et plus de liberté aux vacanciers pour s’adonner aux diverses activités nautiques proposées.

La tranquillité et la quiétude des plages se ressentent aussi dans les autres lieux emblématiques de Cannes. On découvre ainsi un tout autre visage de la Croisette, de la rue d’Antibes et plusieurs autres lieux mythiques de la ville. Au printemps, on a vraiment la possibilité d’apprécier la majesté et la splendeur des palaces et des édifices célèbres de Cannes, sans avoir à se « bousculer » avec plusieurs autres touristes comme en été. Même dans les boutiques de luxe, autres de la cité, on jouit de plus de liberté et on peut parfois dénicher de très bonnes affaires ou des articles uniques, situations que l’on ne connaîtra que très rarement, voire jamais si on est en plein été.

 

Fêtes de noel à Cannes

Fêtes de Noël à Cannes, à la découverte des splendeurs hivernales de la capitale du luxe

Cannes, la cité du luxe, haut-lieu de la jet-set, lieu de rencontre des plus grosses fortunes et des célébrités du monde entier, et surtout destination de vacances de rêves sur la Côte d’Azur en été. Mais en hiver, Cannes ne perd rien de son charme et reste un endroit exceptionnel où passer les vacances de fin d’années.

En effet, la “perle des palaces” arbore un autre look pendant les fêtes de fin d’année. Ainsi, les avenus et les places célèbres se transforment en villages de Noël, abritant des chalets aux décors fabuleux, proposant des spécialités gastronomiques, des articles de décoration et de cadeaux tout ce qu’il y a de plus luxueux ou encore des animations diverses pour petits et grands.

À Cannes, à Noël, on voit tout en grand. Les quartiers se transforment en univers magiques de fêtes, avec des illuminations féériques, des guirlandes, des boules et des décors fantastiques. En promenade nocturne dans les rues, les badauds s’attardent ici et là, émerveillés par les sculptures luminaires géants représentants des cerfs, les magnifiques pyramides de boules de Noël ou encore les sapins aux mille décors.

Ceux qui s’attardent jusqu’au 31 décembre se retrouvent aux premières loges pour profiter du feu d’artifice du Nouvel An, tiré depuis la baie de Cannes, juste à la fin du compte à rebours de la Saint-Sylvestre. Quelle façon sublime de démarrer une nouvelle année !

Visiter Cannes en hiver ne se limite pas seulement à apprécier l’ambiance de fêtes qui inonde l’atmosphère. Il s’agit aussi de découvrir les lieux d’intérêt de la ville, en commençant par le Suquet, quartier historique de Cannes. En se lançant dans l’ascension des ruelles ou en empruntant les escaliers de la vieille ville, on atteint un sommet qui domine toute la cité. De là, on peut apprécier la vue magnifique sur le port, la Croisette et les îles de Lérins.

Il y a aussi les édifices, aux architectures remarquables, qui méritent le détour. Ils retracent diverses époques glorieuses du passé de Cannes. En contraste avec eux, il y a les villas et les demeures somptueuses, évoquant la période de grande villégiature étrangère au 19e siècle, sans oublier les palaces qui ont accueilli les plus puissants de ce monde, rois, présidents, artistes célèbres, etc. Sur le site my home in Cannes, nous essayons de vous proposer un panel de ce qui se fait de mieux.

En été ou en hiver, il y a toujours beaucoup de choses à voir à Cannes. En arpentant le boulevard Carnot jusqu’à la Croisette, ou en partance de Palm Beach jusqu’au Bocca, les jardins fleuris, les belles résidences, les boutiques et les magasins chics, les monuments célèbres… Il y a ici de quoi s’occuper pendant plusieurs jours sans jamais s’ennuyer, ne serait-ce qu’une minute.

Si la ville de Cannes n’a plus de secret pour vous, vous pouvez visiter sa voisine et vie connue Nice ou encore prendre le temps de parcourir la côte voire de découvrir une des autres belles régions que nous avons en France. Dans un autre genre, notre site my home in Annecy vous propose des locations en bord de lac. Ce n’est pas la méditerranée, mais en pleine été, cela s’en rapproche.

Louer à Cannes en octobre

Cannes est sans aucun doute la station balnéaire la plus réputée en France. Elle jouit d’une grande popularité auprès des célébrités et des hommes les plus fortunés de la planète qui aiment fréquenter les palaces et autres établissements de luxe de la ville. Les rues de Cannes sont particulièrement bondées lors des éditions du célèbre Festival de Cannes, dédié au cinéma et les plages sont littéralement surpeuplées en été. Louer à Cannes en octobre vous donne l’assurance d’une ville vivante mais moins bondée. Du coup, vous profiterez d’autant plus de la ville et de ses environs.

L’arrivée de l’automne ne déteint pas sur le charme de cette ville de la Côte d’Azur. Cannes reste une destination touristique exceptionnelle en cette période de l’année. Les choses à faire et à voir sont nombreuses et il y a de quoi répondre à toutes les attentes.

Visiter les quartiers emblématiques de Cannes en octobre offrent une perception nouvelle de ces lieux dans la mesure où les touristes qui s’y promènent sont moins nombreux que lors des vacances d’été. Ainsi, sur la Croisette, on peut admirer en toute tranquillité la beauté des palaces comme le Carlton, le Majestic ou encore le Martinez. Il en est de même pour le quartier du Suquet avec sa fameuse tour et ses autres édifices à l’architecture tout à fait particulière.

Si la température ne permet plus de faire quelques trempettes dans la mer, les excursions en bateau sont des alternatives tout à fait intéressantes. Elles offrent la possibilité de découvrir les îles à proximité de Cannes et des édifices qui s’y dressent tels que les îles de Lérins et son monastère fortifié, l’île Sainte-Marguerite et son fort royal, Saint-Honorat où il y a aussi un monastère fortifié et bien plus encore.

Le luxe est indissociable de Cannes et le shopping est une des choses à faire lors d’un séjour dans la cité. La Croisette et la rue d’Antibes accueillent plusieurs magasins chics dont les plus grandes marques au monde comme Chanel, Dior, Hermès, Vuitton, Rolex, etc.

En octobre, il est intéressant de visiter le Parc naturel forestier de la Croix-des-Gardes, orné de sa croix monumentale, oeuvre de Jean-Yves Lechevallier. Cela permet de contempler la nature sous son aspect automnal. Le parc abrite aussi une partie du patrimoine balnéaire de la région dont la villa Rothschild et le château Vallombrosa, entourés de magnifiques jardins botaniques.

Les manifestations culturelles et artistiques sont également nombreuses à Cannes au mois d’octobre. Les endroits comme La palestre, le Théâtre la Licorne ou encore le Palais des Festivals et des congrès.proposent des spectacles, concerts, expositions et  salons en tout genre. Pour organiser votre séjour à Cannes, vous pouvez consulter les pages de notre site my home in Corse dédié à la location d’appartements.

Location vacances Les Dimeries

Pour vos vacances en Charente maritime, Claude et Alain louent un gîte à La Rochelle  et vous proposent de découvrir dans cet article les nombreuses activités et coins à découvrir dans les environs, dans un rayon de 15 km autour de La Rochelle. Notre location de vacances à La Rochelle est située à Dompierre sur Mer à 10 minutes du centre et du Vieux Port de La Rochelle. Nous vous proposons une ballade guidée en partant de Dompierre sur mer. Ballade en vélo ou en voiture à votre convenance. Commençons par visiter le nord de La Rochelle.

  • Visitez Esnandes (15 km) et son  église classée monument historique depuis 1840, construite au XIIe siècle (voir le magnifique portail sculpté de la façade). Elle a été reconstruite et fortifiée aux XIVe et XVe siècles, (style gothique). Elle abrite notamment une chaire de 1775. Depuis le chemin de ronde, vous pourrez admirer la vue  sur la baie de l’Aiguillon.
  • Visiter Marsilly et son clocher (classé monument historique). Sa particularité, ce sont les graffitis datant du xiie siècle, gravés pendant sa construction  (1143).
  • Visiter l’Houmeau et le port du Plomb. Au  XIVème siècle  le port avait une grosse activité économique grace aux échanges avec l’île de Ré. Depuis la construction du port de La Pallice puis la construction du pont de l’île de Ré, le port du Plomb n’est plus utilisé que par les ostréiculteurs et quelques plaisanciers. Il est devenu un lieu pittoresque et charmant à partir duquel vous pourrez accéder au sentier sur les falaises à pied ou à vélo. Il s’agit là d’une longue et agréable balade. L’Houmeau est un ancien village ravissant et méritant un détour. Vous pourrez flâner dans le parc de la mairie, ses arbres anciens, dont certains ont plus de cent ans, vous surprendront.

Continuons notre visite des alentours de Dompierre sur mer par La Rochelle. Que dire de cette magnifique ville chargée d’histoire? Nous pensons que le mieux est de l’arpenter avec un guide à la main et un appareil photo autour du cou. En effet, son passé est si riche qu’il faudrait un temps fou pour en parler ici. Nous nous contenterons donc de dire qu’une fois votre visite culturelle faite, vous apprécierez son magnifique Vieu Port et ses terrasses et que vous y découvrirez de nombreuses boutiques sous les arcades. Une fois la grosse horloge passée, n’hésitez pas à longer la rue du Palais jusqu’à la place de Verdun puis redescendez par la rue du Minage jusqu’à la place du Marché et ensuite, prenez la rue des Merciers pour rejoindre la grosse horloge. Vous aurez ainsi vu un maximum de boutiques en empruntant uniquement des rues à Arcades. Après ces journées bien remplies, vous rentrerez vous reposer au calme dans notre gîte Les Dimeries, c’est un gîte pas cher à La Rochelle : à partir de 250 euros par semaine hors saison.

Balade gourmande de la Croisette à la rue d’Antibes

Cité des festivals, la ville de Cannes continue d’offrir une ballade le long d’une des plus belles avenues du monde, la Croisette, qui foisonne d’activité et sur laquelle on ne se lasse pas de déambuler face à la mer et aux yachts mouillés dans la baie. Si vous louez un appartement à Cannes, vous trouverez des boutiques plus alléchantes les unes que les autres, bistrots et brasseries où prendre un verre permettant à la capitale du cinéma d’afficher un visage lumineux aux couleurs chatoyantes. Cependant trouver un lieu convivial à la cuisine maison et branché relève parfois de l’exploit. 

Nous avons sélectionné trois tables qui par leur démarche exigeante quant à la sélection des produits sont des adresses à noter dans vos carnets. Côté Majesctic, le Fouquet’s prend de l’altitude avec la cuisine de Maryan Gandon. Derrière le Martinez , l’Antidote est l’une des tables sûres de Cannes. Et dans le quartier bouillonnant entre Rue d’Antibes et Croisette, le Tube est la révélation de l’année.

Le Tube est la nouvelle table cannoise. Dans cette ancien garage en arrière de la rue Florian où voisinent des tables aux terrasses touristiques, ce Tube surprend. On pénètre dans ce grand espace en découvrant une décoration contemporaine mais chaleureuse. Murs aux expos d’artistes, grande cuisine ouverte et surtout une démarche de produits frais bio, si possible locavore. Les viandes viennent de chez Metzger à Paris, un must et le tout est drivé par Bertrand Schmitt, ancien chef du Majestic de Cannes. Le ton est résolument bistronomique, c’est bon c’est gourmand (Filet de dorade rôtie gratiné au basilic, spaghetti de courgettes du pays….). Le tube est pour sa simplicité et sa convivialité, la révélation cannoise de l’année. Quant aux prix ils restent sages, fait rare dans la cité des festivals.

Maryan Gandon signe le renouveau du Fouquet’s. Ce passionné, perfectionniste, passé au Fairmont à Monaco a redonné un coup de fouet aux tables du Majestic. Au Fouquet’s, qui s’était quelque peu assoupie, il applique sa rigueur et sa passion à une carte ensoleillé aux cuissons justes et aux goûts pointus. Les formules déjeuner ou le plat du jour permettent de découvrir le lieux à prix doux. Dans la salle entourée par les photos des innombrables stars qui ont foulé les marches du palais des Festival, ou sur la terrasse face à la piscine de l’hôtel, on retrouve le plaisir de s’attabler dans cette maison cannoise historique.

L'Antidote à Cannes

L’Antidote à Cannes

L’Antidote où la cuisine du marché. Chistophe Ferre, ancien chef mouginois s’est épanouie dans cette maison bourgeoise non loin de l’hôtel Martinez. Depuis  trois ans, il concocte une cuisine de coeur avec des produits du marché. Tout est fait maison, même le pain pétri sur place (Cailles rôtie sur une brunoise de céleri caramélisé, Risotto crémeux de riz carnaroli, gambas poêlées au pistou..). La nouvelle terrasse sous les pergolas avec le bassin et sa fontaine est un coin de paradis non loin de la Croisette. L’accueil de son épouse reste sur un registre familial qui fédère les habitués, on se sent bien dans cette maison à la cuisine onctueuse et aux prix sages.

My Home In vous emmène à Sophia Antipolis, 1ère technopole de France

Au cœur d’une des régions les plus touristique de France, à quelques encablures des plages de Cannes et d’Antibes, My Home In vous propose de découvrir Sophia Antipolis.

Plus importante technopole en France, Sophia Antipolis a vu le jour à l’initiative du sénateur Pierre Laffitte (disparu en 2008) avec l’idée de favoriser les échanges entre chercheurs, enseignants et industriels. Un concept révolutionnaire à l’époque qui en fait la 1ère technopole européenne.

Une vue de Sophia Antipolis

Une vue de Sophia Antipolis

Située à 20 kilomètres de l’aéroport de Nice, la technopole est implantée sur un site exceptionnel  de 2400 hectares entre mer et montagnes, sur les communes d’Antibes, Biot, Mougins, Valbonne et Vallauris. Référence mondiale en matière d’innovation,  elle compte aujourd’hui 1400 entreprises employant 30.000 personnes  côtoyant 4.500 chercheurs 5.500 étudiants.

Le cœur d’expertise de Sophia Antipolis est le secteur des technologies et de l’information, qui représente 20% des entreprises et 42% des emplois, mais de nombreuses spécialités sont présentes notamment dans les domaines de la santé, de la chimie, des sciences de la vie et de l’environnement.

Sophia Antipolis est un écosystème ou PME et start-up bénéficient de la présence des leaders mondiaux. Un projet d’aménagement de 400 hectares supplémentaires est prévu d’ici 2020. A Sophia on trouve notamment Amadeus, qui est le leader mondial des solutions de traitement des réservations pour l’industrie du voyage. Ses logiciels sont utilisés par les compagnies aériennes, mais aussi les hôteliers, croisiéristes, compagnies ferroviaires de ferry, de location de voitures, tour opérateurs et agences de voyages.  Son centre mondial de recherche et développement est le plus gros acteur de la technopole, avec un chiffre d’affaires de 721 millions d’Euros. C’est aussi le plus gros employeur du site avec 5000 collaborateurs. Il n’est pas anodin, par ces temps de crise, de noter que Amadeus est  une entreprise qui embauche dans la région puisque Amadeus avait déjà recruté 300 personnes en 2013 et prévoyait d’embaucher 200 autres personnes en 2014 sur le site de Sophia Antipolis.

Sophia Antipolis

Sophia Antipolis

A Sophia,  autre trouve aussi deux autres entreprises qui pèsent. Dow AgroSciences tout d’abord,  filiale de Dow Chemical Company, et société leader dans le domaine de la protection et l’amélioration des cultures. Dans le monde, ce groupe emploie plus de 8000 personnes.  On notera aussi la société Thales Underwater system, anciennement Thomson Marconi Sonar , filiale du groupe Thales, et spécialisée dans la fabrication  d’équipements d’aide à la navigation, notamment des sonars militaires pour bâtiment de surface.  L’entreprise qui a fêté ses 50 ans en 2013 était initialement implantée à Cagnes sur Mer. Aujourd’hui c’est le second employeur de la technopole avec plus de 780 salariés.

Mais Sophia Antipolis, c’est aussi un environnement exceptionnel pour les personnes qui y travaillent.  La plupart des bâtiments sont fondus dans la pinède et il respire une atmosphère de sérénité et de calme dans la zone qui contraste avec les quartiers d’entreprises déshumanisé et à l’écart de la nature que l’on a l’habitude de voir de par le monde.

My Home In vous invite à venir faire un tour à Sophia Antipolis lors d’un retour de plage ou d’une visite à l’un des petits villages environnant, vous découvrirez une technopole au parfum unique.

My Home In au festival de jazz de Juan les Pins

C’est le début de l’été sur la Côte d’Azur et comme chaque début juillet, la région se remplit de musique et les festivals se multiplient que cela soit du côte de Nice cette semaine avec le festival de Jazz, ou du côté de Vence pour les nuits du Sud à partir de ce dimanche 11 juillet et jusqu’au 9 août. A juan les Pins du côté de la pinède, cela sera entre le 11 et le 20 juillet pour le traditionnel festival de jazz. My Home in s’est intéressé au programme de cette édition 2014.

Le festival de jazz de Juan le Pins, c’est une partie officielle et une partie off avec des concerts spontanément organisés dans les rues de la station balnéaire en parallèle du festival officiel. Cette année dans le cadre de la programmation officielle on aura ‘Family Stone’ et surtout Chic Featuring Nile Rogers en ouverture. Si vous aimez le funk qui, en puisant sa force rythmique dans tous les styles de la musique noire américaine (particulièrement le jazz) et en s’enrichissant de plusieurs variantes qui verront naître le disco funk, la soul funk, le latin funk va opérer une formidable fusion entre jazz, électronique et dance music alors cette soirée est pour vous.

Autre moment fort le Samedi 12 juillet avec Georges Benson sur la scène de la Pinède. Crooner légendaire, guitariste surdoué, improvisateur de génie, figure incontournable des pistes de danse, ‘Give the night’ dans en 1980 fut sûrement son plus gros succès même si il était déjà venu jouer à Juan en 1964.

Vous pouvez retirer vos places à l’office du tourisme et des congrès à Antibes 42 rue Robert Soleau ou à Juan les Pins au 60 chemin des Sables tous les jours de 9 heures à 18.30 et deux points de billetterie sont également ouvert à la Pinède une heure avant le début de chaque concert.

Le Festival de Juan les Pins

Le Festival de Juan les Pins

Le festival de Juan les Pins est connu pour la diversité des genres et des programmations et a accueilli au fil des années des débutants devenus célèbres depuis, des innovateurs, des musiciens classiques ou modernes pris dans le monde du jazz entendu de façon très large. Ainsi Juan et son festival ont fait beaucoup pour la reconnaissance des musiques métissées et improvisées du monde entier. Ainsi le mambo, le ‘Som do Brasil’, la musique venue des Indes, le free jazz, le jazz rock, le Blues, le swing, le Be bop le cool jazz par exemple ont successivement au fil des éditions eu leur place sur la scène de la Pinède.

Autre point d’orgue cette année, la présence de Stevie Wonder le vendredi 18 juillet, le meilleur du festival off (qui se déroule le temps du festival dans les rues de Juan, les terrasses de café ou sur la plage des Ambassadeurs après chaque concert) le jeudi 17 juillet ou encore Naomi Shelton et les gospel Queens pour clôturer le dimanche 20 juillet.

My Home In sera présent lors de l’édition 2014 pour soutenir encore une fois un festival qui nous tient à cœur et qui donne une autre raison à lé région d’être fréquentée pendant l’été au delà du climat et des plages de la Côte d’Azur.

Location de vacances à Cannes et champion Cannois

C’est le début de la saison touristique sur la Côte d’Azur et si vous êtes en location de vacances à Cannes mais aussi amateur de golf, vous allez surement suivre même de loin sur la plage les résultats de l’Open de France qui commence aujourd’hui sur le parcours de l’Albatros dans les Yvelines. Alors vous aurez sûrement noté pour faire le lien avec votre lieu de vacances que le nouveau champion français est Cannois. Petite présentation…

Depuis le dernier open de France, c’est fou comme les choses ont changé. En un an Victor Dubuisson est passé du jeune espoir français, 116ème joueur mondial, à l’acteur majeur de l’Albatros. Depuis sa 18ème place en 2013 (jusque là son meilleur résultat), le 21ème joueur mondial est rentré dans un autre rôle : celui de la tête d’affiche du French qu’il partage avec Graeme Mc Dowell, 20ème mondial, et Martin Kaymer, 12ème et récent vainqueur de l’us Open sur le parcours de Pinehurst aux Etats Unis.

Victor Dubuisson

Victor Dubuisson

Cette mise en avant ne colle pas vraiment avec la personnalité effacée du Cannois, contraint par son rang de nouvelle icône pop-golf gauloise de sacrifier hier au rituel de la conférence de presse. ‘Selon le classement mondial on peut considérer que je suis favori’. Sa voix est basse et affronter les micros n’est pas encore son truc. Il poursuit comme pris au piège en plein oral du bac. Mais moi je ne me  considère pas comme tel car en golf, quel que soit son statut, tout peut arriver, surtout sur ce parcours là.

Encore récemment, Dubuisson, considérait le rendez vous français comme un tracas, tant pour la rencontre avec un public aux attentes décuplées que par un tracé qui selon lui, ne colle pas à son offensif. Visiteur du Golf National depuis son enfance (c’est le lieu régulier du championnat de France des jeunes), il participe aujourd’hui à son sixième open de France. Un facteur expérience qui ajouté à ses baptêmes décomplexant au Masters puis à l’Us Open contribue à la décontraction du meilleur golfeur français de l’histoire du classement mondial.

Dans le paysage du golf hexagonal, Dubuisson est finalement le seul à banaliser son ascension éclair, lui qui, depuis ses sommets atteints depuis l’automne et l’hiver dernier (victoire en Turquie,  finaliste de mondiaux de match play en Arizona) a posé la France sur l’échiquier mondial. ‘Je n’ai vraiment pas de pression ‘ annonce le Cannois avant de nuancer ‘ J’en ai assez sur le parcours pour ne pas en rajouter avec les attentes extérieures  mais je sens que je vais être davantage soutenu par le public.  Vraiment cela me fait plaisir de jouer à domicile’.

Sortie de bunker......par Victor!

Sortie de bunker……par Victor!

Comme si, après une découverte humainement mitigée du circuit américain cette année, note porte drapeaux, réalisait que sa terre de naissance pouvait tant lui apporter.  Guéri de sa tendinite à l’épaule droite mais gêné par un rhume des foins tenace, Dubuisson tentera avant tout espoir de succès, de prendre un premier shoot de plaisir sur l’Albatros alors si vous êtes en location de vacances à Cannes, dans la ville qui l’a vu grandir au golf, raison de plus de suivre ses exploits ce week-end.