Découvrez Cannes, ses quartiers et ses environs

Cannes, c'est tout d'abord une vieille ville avec le fameux quartier du Suquet. Situé non loin du Vieux port et par la même occasion du Palais des Festivals, le Suquet est un quartier typique de Cannes où il fait bon se promener notamment lors des fortes chaleurs. Il se compose de jolies maisons de villages, aujourd'hui pour la plupart d'entre elles découpées en appartements et de petites places sur lesquelles se sont installés des restaurants qui dispensent une cuisine 100% locale. Au Suquet, on trouve aussi quelques boulistes et on prend plaisir à s'y arrêter à l'heure de l'apéritif le temps d'un Pastis, un apéro typique du sud de la France. Cannes, c'est aussi la Rue d'Antibes que les aficionados de shopping connaissent bien. Située juste à côte du Palais des Festival et à quelques centaines de mètres du quartier du Suquet, la Rue d'Antibes est animée par de nombreux magasins et restaurants. Se côtoient ici boutiques de luxe, restaurants haut de gamme et magasins de plages ou glaciers. La Rue d'Antibes est sans nul doute le coeur commercial de Cannes.

Lorsque l'on quitte la Rue d'Antibes en direction du Bord de mer, on tombe sur la fameuse Croisette, une artère mondialement connue ! Les immeubles en pierre de taille laissent la place à des bâtiments beaucoup plus imposants, offrants tous des vues magnifiques sur la Baie de Cannes, les îles de Lérins et l'Esterel à leurs occupants. La Croisette nous renvoie au Festival de Cannes et au Palais des Festival. En longeant la Croisette, longue de quelques kilomètres, on peut découvrir Port Canto, une des marina de la côte d'Azur qui accueille de nombreux yachts et notamment les fameux Léopards, ces coques open d'une trentaine de mètres de long. En continuant vers l'est, on rejoint très rapidement le quartier du Palm Beach, qui fait fasse aux fameuses et magnifiques îles de Lérins. Le quartier du Palm Beach est particulièrement prisé des wind surfeurs et kite surfeurs qui y font le spectacle. En quittant le Palm Beach et en longeant le bord de mer, nous rejoignons rapidement le village de Golfe Juan et de Vallauris qui bordent la ville de Cannes à l'est.

 En partant vers le nord et vers l'ouest depuis le Palais des Festivals, on trouve rapidement le célèbre quartier de la Californie dans lequel se nichent de somptueuses villas avec de magnifiques parcs et vues sur la mer. Plus à l'ouest, le quartier de Cannes La Bocca. On accède ensuite aux villages du Cannet et à celui de Mandelieu La Napoule, très prisé des festivaliers, les tarifs y étant bien moins chers! Si vous souhaitez organiser des vacances à Cannes, nous vous invitons à consulter nos offres de locations dans les différents quartier de la ville de Cannes. Vous devriez facilement trouver "chaussures à votre pied".