Evénements et congrès à Cannes

La ville de Cannes est notamment connue pour son Festival du film. Bien entendu, ce n’est pas le seul et unique événement qui se tient sur la croisette chaque année. Bien au contraire, les infrastructures du Palais des Festivals accueillent toute l’année de nombreux évènements et il y a d’ailleurs à Cannes plus de congressistes que de touristes !

Voici, de façon non exhaustive la liste des évènements qui se tiennent chaque année à Cannes et le plus souvent au Palais des Festivals. Les dates sont indicatives car bien entendu, cela varie d’une année sur l’autre.

Dès le mois de mai voit se réunir sur la Croisette les stars du Festival du Film mais aussi tous les professionnels qui viennent se rencontrer au MIF, le Marché International du Film. Le mois de mai se clôture par un événement bien moins connu, le Congrès des Notaires

Le mois de juin voit débarquer sur la Croisette les professionnels de la Musique avec le MIDEM (Marché international de la Musique) suivi par ceux de la Publicité avec le célèbre festival Cannes LIONS. Une fois de plus c’est un événement à la dimension bien moins international qui clôture le mois de juin avec le rassemblement de l’Union Financière de France, rassemblement des gestionnaires de patrimoine.

Petite pause pendant l’été !

C’est reparti en revanche dès le mois de septembre avec le Cannes Yachting Festival qui devance les Régates royales de Cannes (rassemblement de vieux gréements).

Dès le mois d’octobre, reviennent en force les rassemblements professionnels avec le TAX FREE WORLD Exhibition dédié aux professionnels du Duty Free suivi par le MIPCOM, réunion des professionnels de l’audio visuel.

S’en suivent une pluralité d’évènements tels que le Finance & RH meeting, les logistiques Meetings ansi que les workplace meetings et  l’ILTM, l’international Luxury Travel Market.

Petite pause pour Noel avant de repartir dès le mois de mars avec le MIPIM, la plus grande réunion mondiale des professionnels de l’immobilier !