Une maison d’hôte sur la Côte d’Azur, le concept aux contours fragiles

Le concept de la maison d’hôte sur la Côte d’Azur comme dans toute la France d’ailleurs a tendance a évolué rapidement devant le succès croissant qu’ont remporté ces type d’établissements au cours des dernières années notamment dans les Alpes Maritimes si bien qu’il revêt aujourd’hui des contours de plus en plus flous. Il y a encore une trentaine d’années, les vacanciers qui souhaitaient se rendre sur la Côte d’Azur séjournaient principalement à l’hôtel ou dans des locations de maison ou d’appartements mais rarement dans une maison d’hôte sur la Côte d’Azur. En effet le concept était fort peu développé et conservait une image un peu désuète, pas très chic et charme, comme se veut l’être la Côte d’Azur. En trente ans les choses ont bien évolué notamment du fait de la multiplication des déplacements professionnels pendant l’année. En effet, les communications se sont développées très vite notamment du fait d’Internet et les marchés sont de moins en moins locaux si bien que l’activité professionnelle de beaucoup de gens se fait de plus en plus au travers de déplacements professionnels et donc de séjour en hôtel tout au long de l’année. Ainsi, au moment des vacances ces mêmes personnes n’ont pas forcément envi de se retrouver dans un hôtel classique qu’elles fréquentent toute l’année mais privilégient de nos jours des établissements qui leur semblent plus exotiques et notamment les maisons d’hôtes pour leurs vacances sur la Côte d’Azur.

Nos offres de location maisons d'hôtes sur la Cote d'Azur

Voici nos 1 offres de location de maisons d'hôtes en Cote d'Azur à découvrir. Nous sélectionnons chaque maisons d'hôtes à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité.
My Home In Cannes vous propose de découvrir également nos 14 maison à louer sur Cannes, 16 appartements Cannes, 0 hôtels sur Cannes,

Location maisons d'hôtes Cote d'Azur

REF : MH0582
Maison d'hôtes - 5 chambres - 4 épis
De 120€  à 130€ / sem.
10 personne(s)
Wi-Fi
Plage 3km
EN SAVOIRPLUS
Ajouter à ma selection Visualiser sur une carte

Les maisons d’hôtes sur la Côte d’Azur ont changé de profil

Dans un même mouvement, le concept de la maison d’hôtes a évolué et s’est professionnalisé devant la demande croissante mais aussi la concurrence qui s’est accrue. Ainsi les maisons d’hôtes sur la Côte d’Azur dans chaque catégorie n’ont rien à envier aux hôtels de la même catégorie quant au niveau de service qu’elles proposent à leurs clients. D’une autre manière on pourrait dire que séjourner en maison d’hôtes sur la Côte d’Azur, ce n’est plus partagé le gite et le couvert avec l’habitant dans une relation de proximité pas toujours souhaitée mais plutôt séjourner dans de charmantes demeures souvent mieux placées que les hôtels pour des raisons évidentes de place, rénovées avec goût et disposant d’un personnel attentif puisqu’accaparé par un nombre de clients restreints. My Home In a décidé de répertorier les meilleures maisons d’hôtes de la région que cela soit dans les principales villes du département des Alpes maritime et de la zone concernée par ce site, Antibes et Cannes mais nous avons aussi cherché à sélectionner des maisons d’hôtes à Valbonne, des maisons d’hôte à Mougins ou encore des maisons d’hôtes à Biot afin de satisfaire aussi les personnes qui souhaitent plutôt séjourner dans l’arrière pays azuréen que proche du littoral. En effet de plus en plus nombreux sont les vacanciers qui souhaitent profiter des maisons d’hôtes sur la Côte d’Azur pour expérimenter des séjours dans des lieux différents que celle de l’implémentation classique des hôtels de la région. Cela dit, si le concept de la maison d’hôtes ne vous convient pas, vous pourrez toujours faire votre choix dans notre sélection d’hôtels sur la Côte d’Azur ou notre sélection de gîtes sur la Côte d’Azur.

PLUS DE CRITERES
Budget
Prix min.
Prix max.
Montrer uniquement:
Gîtes et Maisons d'hôtes
Appartements
Maisons
Nombre de chambres
Nombre de salles de bain
Salle de bain avec baignoire
Enfants bienvenus
Piscine
Extérieur (jardin,terrasse,etc)
Connexion internet
Accessibilité handicapés
Équipements bébé
Animaux acceptés
Proche plage (<500m)
Possibilité de courts séjours
Possibilité de ménage
Possibilité linge de maison
Possibilité de parking