My Home In au festival de jazz de Juan les Pins

C’est le début de l’été sur la Côte d’Azur et comme chaque début juillet, la région se remplit de musique et les festivals se multiplient que cela soit du côte de Nice cette semaine avec le festival de Jazz, ou du côté de Vence pour les nuits du Sud à partir de ce dimanche 11 juillet et jusqu’au 9 août. A juan les Pins du côté de la pinède, cela sera entre le 11 et le 20 juillet pour le traditionnel festival de jazz. My Home in s’est intéressé au programme de cette édition 2014.

Le festival de jazz de Juan le Pins, c’est une partie officielle et une partie off avec des concerts spontanément organisés dans les rues de la station balnéaire en parallèle du festival officiel. Cette année dans le cadre de la programmation officielle on aura ‘Family Stone’ et surtout Chic Featuring Nile Rogers en ouverture. Si vous aimez le funk qui, en puisant sa force rythmique dans tous les styles de la musique noire américaine (particulièrement le jazz) et en s’enrichissant de plusieurs variantes qui verront naître le disco funk, la soul funk, le latin funk va opérer une formidable fusion entre jazz, électronique et dance music alors cette soirée est pour vous.

Autre moment fort le Samedi 12 juillet avec Georges Benson sur la scène de la Pinède. Crooner légendaire, guitariste surdoué, improvisateur de génie, figure incontournable des pistes de danse, ‘Give the night’ dans en 1980 fut sûrement son plus gros succès même si il était déjà venu jouer à Juan en 1964.

Vous pouvez retirer vos places à l’office du tourisme et des congrès à Antibes 42 rue Robert Soleau ou à Juan les Pins au 60 chemin des Sables tous les jours de 9 heures à 18.30 et deux points de billetterie sont également ouvert à la Pinède une heure avant le début de chaque concert.

Le Festival de Juan les Pins

Le Festival de Juan les Pins

Le festival de Juan les Pins est connu pour la diversité des genres et des programmations et a accueilli au fil des années des débutants devenus célèbres depuis, des innovateurs, des musiciens classiques ou modernes pris dans le monde du jazz entendu de façon très large. Ainsi Juan et son festival ont fait beaucoup pour la reconnaissance des musiques métissées et improvisées du monde entier. Ainsi le mambo, le ‘Som do Brasil’, la musique venue des Indes, le free jazz, le jazz rock, le Blues, le swing, le Be bop le cool jazz par exemple ont successivement au fil des éditions eu leur place sur la scène de la Pinède.

Autre point d’orgue cette année, la présence de Stevie Wonder le vendredi 18 juillet, le meilleur du festival off (qui se déroule le temps du festival dans les rues de Juan, les terrasses de café ou sur la plage des Ambassadeurs après chaque concert) le jeudi 17 juillet ou encore Naomi Shelton et les gospel Queens pour clôturer le dimanche 20 juillet.

My Home In sera présent lors de l’édition 2014 pour soutenir encore une fois un festival qui nous tient à cœur et qui donne une autre raison à lé région d’être fréquentée pendant l’été au delà du climat et des plages de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>