Location de vacances à Cannes et champion Cannois

C’est le début de la saison touristique sur la Côte d’Azur et si vous êtes en location de vacances à Cannes mais aussi amateur de golf, vous allez surement suivre même de loin sur la plage les résultats de l’Open de France qui commence aujourd’hui sur le parcours de l’Albatros dans les Yvelines. Alors vous aurez sûrement noté pour faire le lien avec votre lieu de vacances que le nouveau champion français est Cannois. Petite présentation…

Depuis le dernier open de France, c’est fou comme les choses ont changé. En un an Victor Dubuisson est passé du jeune espoir français, 116ème joueur mondial, à l’acteur majeur de l’Albatros. Depuis sa 18ème place en 2013 (jusque là son meilleur résultat), le 21ème joueur mondial est rentré dans un autre rôle : celui de la tête d’affiche du French qu’il partage avec Graeme Mc Dowell, 20ème mondial, et Martin Kaymer, 12ème et récent vainqueur de l’us Open sur le parcours de Pinehurst aux Etats Unis.

Victor Dubuisson

Victor Dubuisson

Cette mise en avant ne colle pas vraiment avec la personnalité effacée du Cannois, contraint par son rang de nouvelle icône pop-golf gauloise de sacrifier hier au rituel de la conférence de presse. ‘Selon le classement mondial on peut considérer que je suis favori’. Sa voix est basse et affronter les micros n’est pas encore son truc. Il poursuit comme pris au piège en plein oral du bac. Mais moi je ne me  considère pas comme tel car en golf, quel que soit son statut, tout peut arriver, surtout sur ce parcours là.

Encore récemment, Dubuisson, considérait le rendez vous français comme un tracas, tant pour la rencontre avec un public aux attentes décuplées que par un tracé qui selon lui, ne colle pas à son offensif. Visiteur du Golf National depuis son enfance (c’est le lieu régulier du championnat de France des jeunes), il participe aujourd’hui à son sixième open de France. Un facteur expérience qui ajouté à ses baptêmes décomplexant au Masters puis à l’Us Open contribue à la décontraction du meilleur golfeur français de l’histoire du classement mondial.

Dans le paysage du golf hexagonal, Dubuisson est finalement le seul à banaliser son ascension éclair, lui qui, depuis ses sommets atteints depuis l’automne et l’hiver dernier (victoire en Turquie,  finaliste de mondiaux de match play en Arizona) a posé la France sur l’échiquier mondial. ‘Je n’ai vraiment pas de pression ‘ annonce le Cannois avant de nuancer ‘ J’en ai assez sur le parcours pour ne pas en rajouter avec les attentes extérieures  mais je sens que je vais être davantage soutenu par le public.  Vraiment cela me fait plaisir de jouer à domicile’.

Sortie de bunker......par Victor!

Sortie de bunker……par Victor!

Comme si, après une découverte humainement mitigée du circuit américain cette année, note porte drapeaux, réalisait que sa terre de naissance pouvait tant lui apporter.  Guéri de sa tendinite à l’épaule droite mais gêné par un rhume des foins tenace, Dubuisson tentera avant tout espoir de succès, de prendre un premier shoot de plaisir sur l’Albatros alors si vous êtes en location de vacances à Cannes, dans la ville qui l’a vu grandir au golf, raison de plus de suivre ses exploits ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>