Fêtes de noel à Cannes

Fêtes de Noël à Cannes, à la découverte des splendeurs hivernales de la capitale du luxe

Cannes, la cité du luxe, haut-lieu de la jet-set, lieu de rencontre des plus grosses fortunes et des célébrités du monde entier, et surtout destination de vacances de rêves sur la Côte d’Azur en été. Mais en hiver, Cannes ne perd rien de son charme et reste un endroit exceptionnel où passer les vacances de fin d’années.

En effet, la “perle des palaces” arbore un autre look pendant les fêtes de fin d’année. Ainsi, les avenus et les places célèbres se transforment en villages de Noël, abritant des chalets aux décors fabuleux, proposant des spécialités gastronomiques, des articles de décoration et de cadeaux tout ce qu’il y a de plus luxueux ou encore des animations diverses pour petits et grands.

À Cannes, à Noël, on voit tout en grand. Les quartiers se transforment en univers magiques de fêtes, avec des illuminations féériques, des guirlandes, des boules et des décors fantastiques. En promenade nocturne dans les rues, les badauds s’attardent ici et là, émerveillés par les sculptures luminaires géants représentants des cerfs, les magnifiques pyramides de boules de Noël ou encore les sapins aux mille décors.

Ceux qui s’attardent jusqu’au 31 décembre se retrouvent aux premières loges pour profiter du feu d’artifice du Nouvel An, tiré depuis la baie de Cannes, juste à la fin du compte à rebours de la Saint-Sylvestre. Quelle façon sublime de démarrer une nouvelle année !

Visiter Cannes en hiver ne se limite pas seulement à apprécier l’ambiance de fêtes qui inonde l’atmosphère. Il s’agit aussi de découvrir les lieux d’intérêt de la ville, en commençant par le Suquet, quartier historique de Cannes. En se lançant dans l’ascension des ruelles ou en empruntant les escaliers de la vieille ville, on atteint un sommet qui domine toute la cité. De là, on peut apprécier la vue magnifique sur le port, la Croisette et les îles de Lérins.

Il y a aussi les édifices, aux architectures remarquables, qui méritent le détour. Ils retracent diverses époques glorieuses du passé de Cannes. En contraste avec eux, il y a les villas et les demeures somptueuses, évoquant la période de grande villégiature étrangère au 19e siècle, sans oublier les palaces qui ont accueilli les plus puissants de ce monde, rois, présidents, artistes célèbres, etc. Sur le site my home in Cannes, nous essayons de vous proposer un panel de ce qui se fait de mieux.

En été ou en hiver, il y a toujours beaucoup de choses à voir à Cannes. En arpentant le boulevard Carnot jusqu’à la Croisette, ou en partance de Palm Beach jusqu’au Bocca, les jardins fleuris, les belles résidences, les boutiques et les magasins chics, les monuments célèbres… Il y a ici de quoi s’occuper pendant plusieurs jours sans jamais s’ennuyer, ne serait-ce qu’une minute.

Si la ville de Cannes n’a plus de secret pour vous, vous pouvez visiter sa voisine et vie connue Nice ou encore prendre le temps de parcourir la côte voire de découvrir une des autres belles régions que nous avons en France. Dans un autre genre, notre site my home in Annecy vous propose des locations en bord de lac. Ce n’est pas la méditerranée, mais en pleine été, cela s’en rapproche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>