10 vraies bonnes raisons de prendre une location de vacances sur la Côte d’Azur cet été

C’est déjà l’heure pour certains de songer à leur destination pour les vacances d’été alors comme chaque année on hésite, on regarde son budget, on envisage différentes solutions permettant de faire plaisir à tout le monde dans la famille. Nous voulions ici vous donner 10 vraies bonnes raisons de prendre votre location de vacances sur la Côte d’Azur.

1- Bien sûr le climat. Ou ailleurs en France peut-on être quasi certain de trouver un temps ensoleillé et chaud pendant l’été. Personne n’a vraiment envi de passer ses vacances calfeutré à l’intérieur en attendant le rayon de soleil de la journée. Sur la Côte d’Azur, vous n’avez pas d’angoisse à voir ou de prières à faire devant le bulletin météo. C’est la région la plus ensoleillé en France avec plus de 2500 heures de soleil par an.

2- La diversité d’activité possible sur la Côte d’Azur : Dans la région, vous êtes à peu près certains de pouvoir faire plaisir à tout le monde. Les activités nautiques, les sports de plage sont bien sûr mis en avant avec des plages magnifiques et pas si encombrées qu’on le pense tout le long de la Côte. Mais, si vous aimez la randonnée pédestre, l’arrière pays recèle de très nombreuses ballades dans un paysage préalpin qui vous permettra de recharger vos poumons en oxygène. Il est aussi très facile de pratiquer les sports terrestres comme le tennis ou le golf avec une multitude de choix de clubs ou de parcours que cela soit près des côtes ou dans le proche arrière pays. Si vous êtes plus attirés par les arts et la culture, chaque année de nombreuses expositions de peinture et de sculpture notamment sont organisés partout dans la région tandis que les festivals de musique sont pléthores tout au long de l’été avec pour sommet le festival de jazz d’Antibes-Juans les Pins au début du mois de juillet.

Golf sur la Côte d'Azur

Golf sur la Côte d’Azur

3- La diversité des paysages de la Côte d’Azur : Si l’image de carte postale habituelle présente la région comme une destination de plage par excellence, elle est pourtant bien plus que cela. Avec son arrière pays riche en petit villages, toujours agréables à visiter et où il fait bon flâner et prendre un peu de recul par rapport à la Côte. On pense tout de suite à Biot, Mougins, Valbonne, Mouans-Sartoux ou encore Grasse la petite métropole du nord de la Région. Dans ces villages, on peut trouver des marchés provençaux particulièrement sympathiques où collecter les différents produits locaux. Plus haut dans la région, on trouve le début des montagnes des Alpes du Sud et il est étonnant de se trouver si rapidement en haut d’un col alors qu’on a l’impression de venir de quitter la plage. Le parc du Mercantour est notamment un enchantement pour les yeux et les amoureux de la nature seront combler.

Le Parc du Mercantour

Le Parc du Mercantour

Nous poursuivrons nos vraies bonnes raisons de prendre sa location de vacances sur la Côte d’Azur cet été la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>