10 vraies bonnes raisons de prendre une location de vacances sur la Côte d’Azur cet été

Depuis quelques semaines, nous avons commencé à vous dresser une liste de 10 bonnes raisons de  réserver une location de vacances sur la Côte d’Azur l’été prochain sachant que les températures commencent à être très agréables dès le mois d’Avril ce qui rend la région attractive dès le printemps. Nous espérons que les trois raisons de la semaine vous donneront envie de vous rendre sur la Côte d’Azur.

5-  Un concentré incroyable de villes où faire la fête le soir pendant l’été.  Entre Cannes, Antibes, Juans les Pins puis Nice et Monaco, la région offre un choix  sans fins si vous aimez sortir le soir.  La Côte d’Azur est connue pour être un lieu où on s’amuse le soir et vous pourrez le vérifier que cela soit pendant les manifestations particulières tel le Festival de Jazz de Juan les Pins ou tout simplement au travers des nombreux restaurants, bar et discothèques, qui animent le bord de mer tout l‘été.  Ainsi de nombreuses plages restent ouvertes le soir où vous aurez tout l’occasion de boire, diner ou même danser une partie de la nuit.  Sachez tout de même que chaque village de l’arrière pays a son lot de restaurants et bars et il est particulièrement agréable de diner avec un peu plus de fraîcheur à Valbonne ou à Mougins si vous avez votre location à Cannes ou à Antibes. Si vous êtes en manque d’actions nocturnes dans la région proche, vous pouvez toujours aussi vous rendre à Saint-Tropez situé à une heure de route pour trouver d’autres lieux où faire la fête.

Le Gotha à Cannes

Le Gotha à Cannes

6- Une cuisine méditerranéenne qualifiée par le grand chef Alain Ducasse de ‘cuisine du soleil’ qui mêle  habilement cuisine française provençale niçoise et cuisine italienne.  D type méditerranéen, elle offre une riche diversité de plats et de saveurs dont la base repose essentiellement sur l’utilisation d’ail, d’oignons, de plantes aromatiques et de condiments, mais aussi sur les légumes, crus ou cuits,  les fruits de mer et le poisson, car le poisson vit dans l’eau et meurt dans l’huile comme le dit si bien un proverbe du Midi.  L’huile d’olive reste un inconditionnel de la cuisine méditerranéenne : Jean Racine qui séjourna à Uzes en 1661, écrivit d’ailleurs à La Fontaine que ‘ l’huile sert ici  de beurre et qu’il appréhendait bien ce changement mais qu’après avoir goûté dans les sauces, il n’y a, sans mentir, rien de meilleur’

7- Un patrimoine culturel exceptionnel et de sites en monuments, de musées en expositions, vous découvrirez pendant votre location sur la Côte d’Azur les plus beaux trésors d’une destination culturelle d’exception, d’une terre qui a inspiré et charmé les plus grands artistes, maîtres, créateurs et auteurs les plus célèbres. En terme de peinture par exemple, la région a attiré les plus grands que cela soit Renoir, Monet, Matisse, Bonnard, Chagall, Cocteau, Duffy, Léger ou encore Picasso, ils ont tous laissé des oeuvres  à la région où ils habitèrent.

Picasso à Mougins

Picasso à Mougins

Nous poursuivrons nos vraies bonnes raisons de prendre votre location de vacances sur la Côte d’Azur cet été la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>