10 vraies bonnes raisons de prendre une location de vacances sur la Côte d’Azur cet été

La semaine dernière, nous avions commencé à vous donner quelques bonnes raisons de passer l’été en location de vacances sur la Côte d’Azur à l’heure où beaucoup d’entre vous commencent à réfléchir au meilleur endroit pour passer les congés estivaux. Vous avez d’ailleurs tout à fair raison de vous en occuper le plus tôt possible afin de pouvoir réserver dans le lieux que vous avez choisi sans devoir composer avec des choix de dernière minute. Nous continuons cette démarche en espérant que cela vous donnera envi de résider en location saisonnière du côté de Cannes, Antibes ou dans l’arrière pays.

3- La proximité de l’Italie, rend facile une journée d’excursion chez nos amis transalpins. A une heure maximum d’Antibes, le marché de Vintimille accueille de nombreux touristes chaque vendredi par exemple. La ville de San Remo propose également des marchés notamment le samedi et il fait bon acheter des produits locaux souvent d’ailleurs beaucoup moins chers qu’en France. Les plages sont agréables, peut être un peu moins ‘glamour’ qu’en France mais elles ont le côté désuets et charmant d’un passé glorieux qui n’est pas si lointain. Et puis il est vraiment agréable de manger un bon plat de pâtes en Italie, dans une ambiance bonne enfant et à des prix raisonnables. Si vous souhaitez rejoindre l’Italie depuis votre location de vacances sur la Côte d’Azur, le plus simple est de prendre l’autoroute en direction de Monaco puis de continuer par Menton avant de passer la frontière. A noter que la route par la Côte est absolument magnifique. Si vous choisissez cette option, vous pouvez notamment prendre la basse corniche jusqu’à Menton et visiter les villages de Villefranche sur Mer, mais aussi Beaulieu, Saint Jean Cap Ferrat, et Eze avant de rejoindre l’Italie. Faites attention tout de même, cette route est particulièrement fréquentée pendant la saison d’été et nous vous conseillons de partir très tôt le matin afin d’éviter les bouchons. Et puis le lever de soleil sur la corniche ne sera que du bonus !

Vintimille en Italie

Vintimille en Italie

4- La région offre des possibilités à l’Est mais à l’ouest également. Si vous avez décidé de passer une journée d’excursion dans un environnement complètement différent, vous pouvez rejoindre l’Esterel dont les montagnes d’un rouge qui fait penser au grand Canyon commencent un peu après Cannes. La route qui rejoint Fréjus par la corniche est somptueuse, offrant des panoramas absolument incroyables et des criques où pique-niqué qu’il vous faudra découvrir au risque de rater un grand moment de bonheur à l’écart de la foule qui envahit souvent les plages de la Côte. Attention tout de même, la route est particulièrement tortueuse et les possibilités de se garer difficile à trouver. Là encore nous vous recommandons de partir tôt le matin afin de profiter des meilleurs spots. Préparer votre pique nique à l’avance car les magasins où acheter de la nourriture ne sont pas si nombreux, vous y ferez aussi souvent la queue et ils ne sont pas au meilleur marché qui soit… !

Les montagnes de l'Esterel

Les montagnes de l’Esterel

Nous poursuivrons nos vraies bonnes raisons de prendre votre location de vacances sur la Côte d’Azur cet été la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>